3 mars 2011

Get yourself some organisation...

Hi, aby!

C' est comment comment?
Moi?
On observe et on est observe en retour...

Beaucoup de mouvements rebelles dans Baby...
Comment dire les choses?

Sans detour, dans toute la brutalite de ma colere, je dis qu' il faut abattre tous les engins volants de l' onu dans le pays... By any means necessary...

Il faut monter en embuscade en hauteur, dans les immeubles ou dans les arbres pour les abattre, si un simple fusil est la seule arme que nous avons pu nous procurer...

Nous sommes observes, les rebelles sont dans toute la capitale, ils savent a quelle heure les FDS quittent les barrages de controle et surtout a quelle occasion ils risquent certainement d' etre controles (passer un barrage a pied est moins risque de le passer en vehicule publique ou prive)...

Je constate que le carrefour Williamsville-Adjame-route du zoo-Abobo est un bon echangeur pour se reunir pour comploter et se disperser pour les positionnements avant attaques coordonnees... Parce que justement, a ce carrefour ou se concentre une forte population partisane des rebelles, il y a Agban...

De ce carrefour tu arrives a Yop, un bastion des Patriotes, en passant par la foret du Banco... Les deplacements se font lorsque les FDS sont rentres a leurs bases respectives c' est a dire le soir, la nuit sera donc un bon moment pour attaquer la Republique... Comme en 2002...
C' est ce que je vois de mes observations...

A la cite universitaire de Cocody, les onusiens debarquent des individus la nuit, tres tot dans la matinee; plusieurs rapport sont fait de cet etat des choses... Certainement pour faire fuir les populations habitant dans le voisinage immediat de l' universite, les onusiens ont lance des gaz lacrymogenes dans la cite residentielle qui se trouve en bordure de la route qui passe par la pharmacie "Oasis je ne sais plus trop quoi" en allant vers la Riviera 2...

Le but? Vider cette cite de ses habitants pour en faire un repere de rebelles en vue d' attaquer et l' ecole de police et celle de gendarmerie qui se trouvent en face de l' universite...
Donc, effectivement, il y a dans nos FDS des officiers a la solde des rebelles sinon nous ne voyons comment ces derniers peuvent pretendre prendre ces bases... Il faut qu' il y ait trahison de l' interieur meme de nos rangs...
Un homme averti en vaut 2, dit-on... Nous sommes informes des choses...

Le but de ces attaques? Que les medias etrangers se fassent le relais de leurs victoires sur notre camp, nous demoraliser avant de n' avoir mene la lutte... Mais ils ont menti, ils ignorent ce qu' on appelle Ivoirien et on se fera le plaisir de le leur enseigner...

Je devine que ces faits que je rapporte sont des choses qui se passent partout ou il y a des camps de FDS Ivoiriens, Akouedo et autres, ouvrez les yeux dans vos perimetres...

Comme en 2002, ils attaqueront de facon simultanee et tot dans la matinee ou tot dans la soiree, lorsque la population fatiguee s' apprete a aller se coucher...
Ce sont des gens qui ne travaillent pas de la journee, je rappelle, donc qui seront frais pour le combat compares aux FDS qui viennent d' effectuer leurs 8 heures de travail journalier...

Ils savent observer, ils savent que je suis la pour eux et je sais que ce sont des rebelles parce qu' ils m' ont regarde car je ne me deplace pas comme un Ivoirien ordinaire... Ils ne ressemblent pas a des Ivoiriens et ils sont un peu en forme vers les 1 metre 80 pour environ 90 kilos... Or je vous ai dis que j' etais court... Mais ils ne sont pas impressionnants, c' est juste de la chaire a canon, on peut finir ca tranquil...
Notre vrai objectif c' est la licorne et l' onuci...
Le plus tot nous les frapperont le plus de vies innocentes nous epargnerons...

Mr Gbagbo, nous vous observons, si vous ne faites pas, nous, le Peuple de la RCI, nous vous tiendrons pour responsable des morts apres leur prochain coup et complice de ces gens la...

Tous les elements sont presents pour qu' un nom soit place sur les actes de ces gens sur nos populations respectueuses des institutions de leur pays... ces actions sont illegales pour le pouvoir que vous incarnez, pour cela ils doivent subir les rigueurs de la loi des institutions que vous incarnez...
Comme le droit international permet un droit de regard dans les affaires d' un pays a la cominter, de la meme facon, le droit internationale interdit l' ingerence des autres Etats dans les affaires d' un Etat souverain autrement le fmi et autres onu s' imposeraient, imposeraient le president de leur choix, demain aux usa ou au UK, ou en Allemagne ou en...
ce serait alors la pagaille dans le monde et face a cette pagaille, les peuples se verraient dans l' obligation de prendre leurs destins en main...
La RCI se trouve dans cette pagaille et nous n' avons plus a attendre... Le droit est l' ordre; le non respect du droit, la source du desordre... Nous devons mettre une fin a ce desordre en prenant nos responsabilites...

Dans ce desordre, d' honnetes personnes sont confondus avec des fauteurs de troubles... Nous devons y mettre fin avant que la loi de la jungle ne s' installe en RCI...


Continuons...
Le panel de l' ua a encore un mois pour se prononcer, lit-on...
En verite, je vous le dis... C' est un mois donne au rebelles pour reussir leur coup et s' ils ne reussissent pas, un autre mois leur sera donne... Ca depend de si "Gbagbo frappe et gagne" alors la, ils seront devant le fait accompli... Mais ils n' enleveront jamais les sanctions parce que vous le leur dites... Notre lutte ne se limite pas a la levee de sanctions contre des gens qui ne veulent pas prendre leurs responsabilites... Depuis 2002 vous pouviez avoir fait votre travail, il n' y avait pas de sanctions en ce temps la.. Vous avez prefere preter oreilles a ces gens la plutot qu' a la raison... Nous ne saurons brader notre Dignite pour des levees de sanctions que ne concernent que vous et votre legerete... Nous saurons prendre notre responsabilite croyez moi....

Aby, je propose...
J' observe les barrages des jeunes...
ce n' est pas la facon la plus efficace pour notre Victoire...

Un groupe ici, un groupe la, pendant que la majorite du peuple dort...
Je dis qu' en situation de crise, vivons une vie de crise...
Une strategie de crise...

je propose que la moitie de la population vive de jour et l' autre de nuit, de telle sorte que nous soyions toujours en eveil... Que le commerce marche la nuit pour les gens qui vivent la nuit et le jour pour ceux du jour... On choisit les commerces et on se met d' accord pour le groupe nocture et celui du jour... 50/fifty pour tous, tu travailles 12 heures et tu te reposes 12 heures, organises ton temps... De telle sorte qu' aucun commcercant ne se sente lese...

Pourquoi je propose cela?
Les jeunes que je vois dehors ne peuvent pas etre partout en meme temps (a juste titre, lorsque je croisais mes rebelles, ils passaient par la route centrale, celle qui n' etait pas controlee par les jeunes alors que les jeunes eux controlaient a l' entree du quartier... Comment mes rebelles savaient ou passer?)

Donc si 50-fifty de la population est constanment dehors, il y a plus de yeux que ceux d' un groupe de 100 jeunes sur tout un pate de maisons... Parce qu' il y a des sous quartiers ou les yeux ne vont pas la nuit, c' est aux populations de ces sous quartiers que ressemblent mes rebelles... Les Ivoiriens de ces sous quartiers y sont otages, apeurees de parler... Mais si 50 pour 100 des yeux de la RCI sont eveilles la nuit, alors nos rebelles infiltres ne pourront jamais agir... La nuit sera leur couverture... Ils ont besoin d' une couverture, je le repete...
Le peuple sera inclu dans la Liberation de son pays, que les FDS qui sillonnent la ville ne s' y meprennent...

Puisqu' ils ont besoin d' une couverture, il faut que les domiciles des leaders rhpd soient requisionnes... Tous, sans exception... Ils faut faire un peu d' embargo sur eux pour qu' ils y gouttent a cet embargo tant vante par eux...
Ici et maintenant avant que les rebelles qu' ils cachent ne prennent la cle des champs...

Et puis, en cas de rebelles dans le voisinage, je propose que l' on fasse du bruit avec des casseroles ou tamtams plutot que de tirer avec des armes, le temps de reveiller la moitie dormante du pays...
Que les forces se reconstituent pour faire une seule bouchee des rebelles...

J' ai pense a un syteme de walky-talky, qui consiterait a fournir un telephone portable a chaque groupe d' auto-defense pour qu' ils puissent communiquer entre eux... Avec des numeros connus d' eux seuls ou numeros identifies, une espece de reseau qui ferait que le groupe de tel coin de Yop sache par le biais du groupe de tel coin de la Riviera que les rebelles vont ici ou la, ou si tel ou tel groupe a besoin de renfort...

Un reseau de communication avec ses restrictions propres pour ne pas que ces telephones servent a appeler ses gos ou je ne sais trop quoi, un reseau chez un operateur telephonique qui appartiernt a l' Etat ou ou l' Etat detient des parts importantes, un reseau que l' ennemi ne peut saboter car si probleme de reseau ici, on passe sur un autre reseau de secours...

Et qui dit reseau dit plan de ville, plan code de la ville que l' ennemi ne comprendra pas dans l' immediat du combat que nous leur livrons enfin... Yop ne sera plus Yop mais Jedville, par exemple... Les melanger s' ils veulent nous comprendre...

A tous les Patriotes, je dis Courage!
Dans la chaleur on se reconnaitra, car a l' heure actuelle, a qui puis-je dire que je suis Jed et ne pas avoir a accroitre doublement la surveillance de mon dos?
Courage!

Aby, porte toi bien!


PS: mes rebelles se deplacent par 2 au mieux, 3 est un maximum et 1 minimum...
peut-etre que 2 suivent 1 a une distance raisonnable... C' est une question de bon sens...

j' y vais....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire