20 juin 2010

Aby, vite fait, aujourd' hui je vais te parler de 2 petits et un grand...

Aby, aujourd' hui... Aaah, non, attends... Ah oui, le verre d' eau la... Oui, j' etais entrain de boire...


Non, je sais que la sante va bien chez toi, c' est une question d' hygiene de vie et tu n' abuses pas de ton corps... Mais toi et moi, ici, on n' est pas interessant, ce qui est interessant c' est la RCI donc ce sur quoi on va se focaliser c' est la RCI...


Allons-y vite fait car il est tard... Au fait, tu as regarde les bresiliens punir les elephants?

C' est quels elephants ca meme et puis depuis la c' est eux seulement on ecrase toujours la?
Tu as ete courageux de regarder cette boucherie... C' etait trop gore pour un guerrier comme moi, j' ai prefere dormir... Comme une autruche, sauf que moi, je savais deja que ce n' etait pas la peine que je regarde puisque c' est encore pour que ces energumenes me fassent me facher et quand je me fache... toi meme, un guerrier comme moi, tu veux que je decime tout le voisinage ou quoi?


J' avais dis que j' allais te parler de 3 personnages, 2 petits et un Grand:

Voila mon premier petit, ao...



Tu as vu que le gar, tout au long, se fichait de notre pays et son peuple?

Sur cette photo, qui date de l' ere houphoueienne, regarde de quelle main il prete serment: la main gauche or j' ai regarde sur d' autres photos, il n' est pas gaucher...

Et en islam la main gauche est utilisee pour signifier l' insulte... Si un musulman te tend la main gauche pour te saluer ou dire au-revoir, ou te rendre ta monnaie... il t' insulte intentionnellement... Mais la photo ici est accidentelle car ce n' est pas de sa main gauche je voulais parler mais demonter ses partisans qui, toujours, nous tiennent cet argument que lors de sa magistrature en 1989-1993, il a construit tant d' universites, realise tant de choses et que ceux d' apres lui n' en ont pas fichu une pour leur soit disant pays...

moi je voulais souligner que lors que le triste sire est arrive a la primature, il y avait des fonds dans les coffres, ce sont ces fonds qu' il a pris pour contruire ces universites et que ce n' est pas le fruit de son travail que ces deniers qu' il a trouve la mais du travail de ceux qui etaient la avant lui... Comme quoi il est facile de depenser le fruit du labeur des autres... mais 3 a 4 ans apres dilapidation des biens de l' Etat, l' individu a rendu le tablier comme quoi il a vide les caisses, il a mis le pays a terre... Et c' est cet individu sur la photo, et ses partisans, qui se vantent d' etre de grands economistes.... La ou ils n' ont jamais mis un franc dans les coffres de l' Etat, en verite je te dis...

Chaque feuille de son carnet d' adresses, il peut se les foutre la ou le soleil ne brille pas.....


Mon second petit, Madou:



Madou le trop propre...

Madou, le pr de l' AN...

Madou le potentiel successeur de Gbagbo en cas de disparition de ce dernier...

Madou avec sa femme originaire du pays hebergeur de nos egorgeurs...
Notre premiere dame, la cerise sur le gateau...

Donc tu imagines aby, Madou notre president de la republique si l' avion de Gbagbo, qui ne cesse de faire des vas et vients entre le maroc et la RCI (on dirait il est cale en l' air) venait a decaler?

On dit que le Gbagbal, est revenu puis repartit au maroc comme si lui meme cherchait une porte de sortie de la vie politique ivoirienne... Alors supposons que dans le respect de la constitution, le Gbagbal se casse les dent et que Madou accede a la haut chaise de president de la republique... supposons, que nous n' ayions pas vu que le coup etait monte entre Madou les marocains et les rebelles, et la franSSe...

Donc voila Madou, sa premiere mission en tant que president de la RCI sera de faire enfermer Tagro ou de chercher les rebelles?

Tu y crois toi, qu' une fois ces camarades corrompus derriere les barreaux il fera quelque chose contre les rebelles?
Regarde bien sa photo... C' est un musulman qui est la hein...
Une fois a la magistrature supreme, se donnera t-il pour mission premiere de nettoyer son propre camp ou de faire la guerre aux rebelles comme il l' a professe des marcouSSis?
Ou les 2 en meme temps?

Regarde le bien...
Dis moi maintenant avec qui tu penses qu' il va faire le travail de chercher les rebelles?

Avec qui puisque moi je sais que tout le fpi est un nid de corruption... Avec qui Madou va aller chercher les rebelles? Avec le pdci?
Hahahahaha!!!!!!

Avec le rdr?
Hihihihi!!!!

Donc il a enferme ses camarade sans etre sur d' attraper les rebelles... Ou est son credit?

et comme le fpi doit etre a majorite bhete... Tous les dirigeants bethes seront en prison donc qui va defendre ce groupe ethnique lorsque le pdci, a majorite akan, et le rdr, a majorite dioula... qui sont reunis au sein du rhdp vont se mettre en mouvement, par le biais de leurs forces armees, vers le sud ouest du pays?
Est-ce que tu te rappelles de la nuit des longs couteaux des nazis en Allemagne, des la prise de pouvoir par hitler? Eliminer tout les allemands qui pouvons contrecarrer son plan de l' interieur...
Eliminer tous les bhetes qui peuvent contrer l' avancer du Sahel vers les terres du sud-ouest ivoirien...

Certains voudraient nous faire croire que c' est une guerre larvee entre Tagro et Bouabre qui serait la raison des gesticulations de Madou... Bhete est vraiment sot...

C' est votre groupe ethnique qu' on attaque en attaquant le mandat de Gbagbo et c' est vous qui permettez que des gens des autres regions de la RCI viennent vous diviser: les Madou et les Simone, les Affi... Eux chez eux est securise, ils sont originaires de regions ou le tribalisme est vecu comme un code d' honneur... et vous les laissez venir vous divisez avec des histoires de pros Tagro, anti-Bouabre... Vous etes vraiment sots... Les rebelles n' auraient meme plus besoin de descendre sur le sud-ouest lorsque bhetes pros et anti commencerons a s' entretuer... Ou bien? Combien d' akans ou dioulas du FPI vous avez vous entendu insulter le rdr ou le pdci?
Mais Gbagbo a la paternite douteuse, lui permet que des je ne sais quoi viennent cafouiller chez lui... Parce que monsieur veut faire plus blanc que son pere missionnaire blanc...
Tagro, Bouabre, votre frere la est un sac de complexes... Mefiez vous de lui...
Mefiez vous aussi de Madou car lorsqu' il va etre atteint, si c' est l' opposition qui l' atteint, ce serait trop facile de vous faire porter le chapeau... Or c' est lui meme qui se met en danger... Il sait que nous ne le voulons pas comme notre chef et il veut demontrer notre tribalisme mais la provocation a laquelle il se livre nous nous effraie pas... C' est au Burkina qu' il ira etre mari de leur premiere dame...

Vos "camarades" a faire d' une pierre 3 coups: vous diviser, prendre le pouvoir a votre insu et puis surtout demontrer a la face du monde que vous etes sots...

C' est ce qui a emporte Boga Doudou, de croire que faire un petit footing avec ses gazeurs allait le rendre plus charismatique... Ces gens se moquent eperdument de vous... Sachez le, pour eux vous etes a abttre... Regardez Gbagbo, c' est le meme type de voyage qu' il menait lorsque Boga avertissait sur les nageurs aux dos nus...

Lorsque qu' il y a un coup en preparation, il commence a voyager et vos ennemis frappent, il revient apres verser ses larmes de crocodiles...
Il est suspect votre premier membre de parti... J' ai nomme Gbagbo lui meme...

Enfin, il est deja 22 heures, aby, il est tard...

Vite avec mon troisieme sujet, mon Grand:

Aby, voila mon Grand, c' est pas n' importe quel petit ca deh... Ca la c' est mon Grand...
Je sais Gougnon le jatao d' abidjantalk.com passera ici donc, il faut qu' il visite notre photo... Ici, c' est pas des mots mais des preuves a l' appui
Aby, mon Grand la, c' est lui qui est entoure de toutes les gos sur la photo la... Le petit noir bien noir la... Sur la photo, il y a au moins trois femmes pour lui dedans... C' est parce que le petit a quitte le pays pour la franSSe sinon, toutes les filles la je finissais avec.... Et ca c' est seulement en 3 ans, au village, chez ma vieille, a Korekipra... Et toutes mes femmes ne sont pas presentes sur la photo, il y en a qui etaient trop grandes et d' autres qui ne frequentaient pas... Ca ca peut tuer Gougnon le jatao d' abidjantalk.com... avec ses histoires de "mon papa mon papa... mon papa voulait m' appeler Appolinaire parce que que j' etais trop beau lorsque j' etais enfant mais il a decide pour bagnon..."
Mais on s' en fout si son papa etait pede et pedophile, est-ce que ca nous regarde? est-ce que c' est perophirie perophara nous on manze?
Nous notre papa n' etait pas la mais les filles elles memes ont fait leur choix et c' est moi le plus beau, ca c' est unanime, y' a pas a trop discuter...
Hahahaha!!!!
Bon, aby, c' est mon blog hein, donc je peux poster ce que je veux; y' a quoi?
Quand toi tu fais avec ta femme est-ce que moi je mets ma bouche dedans?
hahaha!!! Ooooo, aby, tu es fache?
Mais attends, y' a quoi, je peux un peu blaguer sur mon propre blog tout de meme...
Hahaha!!!!
Eeeeeeeh, petits bethes clairs clairs la sont verses sur photo la comme ca...
Mais maitre de classe la, directeur en meme temps de l' ecole du village... Il avait foutaise quoi
est-ce que je dois dire son nom?
En mettant la photo et indiquant le nom du village j' ai deja tout dis donc finissons: Randolf Kouyo, un bon nazi quoi... Il m' a fait redoubler 3 fois la classe de CE2 juste parce que, toi meme tu sais par mon bronzage... Je suis responsable du Guebie... L' enfant que tu vois la...
Et les autres enfants que tu vois la, inoffensifs hein... Mais les aines etaient entrain de les embrigader...


Est-ce que j' aurais survecu dans ce village si DIEU ne m' avait pas enleve pour la franSSe?

Si les Kouyo savaient que j' allais decolle, auraient-ils essaye d' attenter a ma vie ou auraient-ils ete plus gentils?
Aby, sais-tu que cette photo est le seul heritage que maman me laisse?
Moi, ne fils de sous-prefet, aujourd' hui je n' ai rien, meme pas un petit lopin de terre... Ils n' ont jamais daigne me dire qui j' etais jusqu' a ce que j' ai 25 ans et que je demande... C' est a 25 ans que j' apprends que je suis un agni, a 25 ans je comprends pourquoi j' ai endure tout ce que j' ai endure... a 25 ans tout est chamboule pour moi, je dois me construire ou me reconstruire... Je me rappelle que lorsque j' etais enfant a Korekipra, les aines, les parents meme de ma vieille me disaient que je n' etais pas leur parent... Moi un enfant... Regarde visage serre sur la photo...
Est-ce vetu de ce kaki que j' ai borde airAfrique pour beingue, en octobre 1982?
Il faisait froid mais "c' a aller", je suis vivant aujourd' hui...

Aby, on reviendra sur cette photo, on y reviendra...
Le petit etait un guerrier... On y reviendra...
A demain peut-etre...
D' ici la...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire