23 juin 2010

On se moque de nous dans ce pays

Ayoka aby!
Je suis confus ici la comme ca...
Mais on est ou la?
Je me rappelle que ca ne fait meme pas 1 an que Gbagbo etait a Issia entrain de feliciter Tagro, Bohoun et consorts, et le voila aujourd' hui entrain d' endosser Madou et son idee d' enquete...
Quand meme, il y a un an, Gbagbo devait savoir qu' il y avait un probleme avec les jetons des dechets toxiques, des pelerins musulmans et autres, tout de meme...
Comme ca tout d' un coup, le bon eleve devient douteux...
Passons...

Mais par ou est passe Madou pour savoir?
Personne n' a enquete et lui savait...
Quelqu' un a rapporte et Madou a mis ca sur la place publique comme le grand justicier qu' il est..
Madou est a l' AN depuis 2001, hein!
Est-ce que les rebelles l' ont cherche avant de chercher Boga Doudou ou encore la femme de Lida Kouassy?
Affi aussi n' a pas trop ete importune hein... Je pense que Simone etait elle aussi en voyage... Je revenais sur le 18-19 septembre 2002...
Depuis 2001, Madou est clean... Il n' a jamais eu de probleme dans ce pays...
Tout le monde a eu au moins une fois chaud mais lui est toujours frais... Hum! Hum!

On pense a Simone... Laisse. ca va venir un jour...
Nonnnn, ca n' a rien a voir avec les escadrons de la mort...

Un pied de nez a Gbagbo: lorsqu' il est alle a Issia, il disait aux jeunes qu' ils devraient avoir hontes de se plaindre que les filles baoules du coin leur etaient inaccessibles... Que c' etaient des mouilleurs... Ouais!! Moi aussi je voulais dire a Gbagbo qu' il n' est pas moins mouilleur que ces jeunes dans la mesure ou au lieu d' affronter sa rebellion, il tourne en rond... Il tourne en rond... Il tourne en rond... Si ca ce n' est pas etre mouilleur, il faut me dire ce que c' est....

Dodo paladodo, je ne sais quoi...
Moi aussi je sais chanter mal... Et ca fait mal aux oreilles du concerne...

Aby, donc, pourquoi j' intitule le poste "on se moque de nous en RCI"?
Parce qu' a l' heure actuelle ou on parle du contentieux de la liste des electeurs, on nous balance affaire de corruption dont l' enquete doit durer un mois...
Apres ces 30 jours, les supporteurs indecrottables disent que les enquetes commenceront dans le camp adverse......
Et le contentieux, combien de temps durera t-il?
Et les elections, quand seront-elles alors organisees?
En meme temps que les histoires de corruption, que nous savons tous tres sciemment qu' elles existent?
Ca, ca s' appelle la pagaille...
Ne pas prendre les ivoiriens au serieux...

Depuis longtemps les opposants pouvaient etre derriere les barreaux, il a attendu jusqu' aaaaa, c' est a l' approche des elections qu' il veut maintenant charger... Soit...
Soit il veut les intimider avec leurs propres dossiers qu' ils connaissent tres sales donc, en bon corrompus qu' ils sont, ils accepteront d' ajourner ce conte de fee qu' est "les elections libres et transparentes"... C' est une bonne tactique pour s' eterniser au pouvoir si ses opposants ne l' ont eu en cours de route...
Mais tout ca ca ne nous regarde pas... Tout ca ce sont des tactiques politiciennes... Tout ca c' est du Nicholas Machiavel... Tout ca c' est bon pour les gens qui en ont trop dans leurs assiettes... Mais ne presage d' aucun bon augure pour nous le peuple de la RCI...

Aby, les problemes vont arriver bientot pour moi, mais est-ce que DIEU n' est pas Grand?
Ils n' ont qu' a me rappatrier waaahh, mettre des contrats sur moi... Je me ris de tout ca...
parce que DIEU est Trop Grand pour me laisser tomber devant ces petits ecueils, que dis-je, IL ne nous laissera pas tomber car c' est maintenant que Son Soutien a nous va etre manifeste...

Aby, maintenant que vais parler de revolte populaire...
Et meme l' opposition n' y trouvera pas de profit, crois moi... Meme ces multinationales qui sont aux larges de nos cotes entrain de pomper nos ressources minerales... car nous pensons encore a ce qu' elles faisaient au Liberia pendant que le peuple mourait des armes a feu financees par eux... pourvu que leur pompage passe inapercu des ayants droit...

L' argent de notre sous-sol ne financera pas une armee contre notre peuple, mr Gbagbo...
Cette argent servira a contruire notre pays, a eduquer nos enfants, a ameliorer nos conditions de vies... mais non a faire le bonheur des marchands d' armes, encore moins celui d' une minorite...

Aby, j' ai ete succinct...
Je vais peaufiner ma demarche... Mon but est connu de tous maintenant... Le probleme est de neutraliser toute velleite de la part des uns et des autres de tirer profit du chaos momentane...
Le seul maitre a bord est le peuple...
Le seul beneficiaire...
Aby, je suis extrement confu...
Fatigue meme, mais la lutte n' est pas encore finit, elle ne fait que debuter en fait...
Aby, a tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire