28 juin 2010

Devant un si grand sentiment de foutage de gueule a n' en plus finir. Parlons de revolte populaire.

Aby, c' est moi, Didier Guy Fulgence AKA Ombre est Lumiere...
Aby, ca fait longtemps hein!
J 'ai tourne en rond jusqu' aaaaaa... Aby, pardon...
Ca va?
Moi? Hum hum!!
Je ne me sens pas si bien que ca a vrai dire...
Tu as vu comment j' ai cartonne sur abidjantalk?
Nonnnn, laisse ca, ca c' est petit dejeuner...
Le plat de resistance de midi c' est de ca on va parler aujourd' hui...
Aby, revolte populaire...
Aby, organised confusion, set them up for everything is a setup...
There is no justice in the land it has been so for too long.
The politicians in the land are taking our prudence for ignorance...
Ces politiciens nous volent et ils se disent que "leurs forces de defense" seront la pour les proteger de nous... Aby, parce que c' est de cela qu' il est
question. Depuis les independances, il n' y a jamais eu de force de defense dans le pays pour le peuple, ceux qui etaient sous houphouet etaient dans le lot
de l' heritage colonial et les politiciens d' apres houphouet nous bercent d' idee de paix pour que leur foutage de gueule a notre endroit puisse
continuer...
Car, rappelle toi, plus dociles nous sommes, plus ils se rient de nous avec leurs collaborateurs venus de l' occident...
Aby, que vient faire l' ouest dans notre affaire?
Te rappelles-tu de la guerre du Liberia voisin, ou en Angola ou en Sierra Leone ou encore en Afrique du Sud en temps d' apartheid?
Aby, l' ouest aime ces temps de trouble, ca leur permet de pomper nos ressources de maniere incontrolee et a moindre cout pour eux car l' Etat est sous
pression de deux cotes: sa rebellion interne et la pression pour maintenir un semblant d' ordre dans ce qu' il gere encore comme ses fonctionnaires, ses
relations commerciales avec l' exterieur (qui equivaut a vendre au plus offrant pour faire fasse aux charges internes sous peine de voir la population sous
son controle se retourner contre lui)...
Aby, pendant ces guerres sus-citees, les cooperants venus de l' occident s' en mettaient plein les poches, petrole au Liberia, diamant en Sierra Leone,
Angola....
Pour moins cher pour l' ouest, en meme temps que de l' autre cote ils vendaient des armes aux antagonistes...
Aby, ceci n' est pas faire d' une pierre 2 coups mais bien plus que 3 coups: Acheter des matieres premieres a vile prix mais en meme temps vendre de vieilles
armes de guerre au taux fort aux 2 freres ennemis, et, la fuite des cerveaux, et la fuite des bras valides pour nos propres economies nationales, et la
destruction du tissu sociale...
Aby, on dirait que j' ai lu ca dans un livre... Tu trouveras certaiment des livres qui developpent la question... Nous en sommes a la phase pas "froid aux
yeux"...
Les seuls a rire de ca c' est ceux qui sablent le champagne apres les ventes au prix fort, les achats au plus bas prix et la reception des commissions sur
leurs differents comptes bancaires...
Aby, ces gens la sont aussi bien des occidentaux que des noirs comme toi et moi, ces chefs d' Etats africains et leurs parents, enfants et relations
exterieures...
Aby, tu penses qu' ils ne peuvent mettre un contrat sur moi?
Mais ce pays n' est pas leur usine tout de meme, ce pays, c' est notre pays... La terre qui nous a vu naitre et sur laquelle nous devons nous efforcer de
produire le bonheur... avant de ne chercher a migrer parce que nous en aurions epuise toute source d' epanouissement selon notre conception de la limite de
l' epanouisssment...
Aby, je suis la parce que j' ai sur-vecu en occident... Ni mon pere, ni ma mere n' ont jamais vecu ici or je suis ici depuis 1982, si j' etais trop age je
devais avoir 10 ans... Aby, quelque enfant peut vivre sans ses parents meme dans le pays de ses origines?
Quelle joie peut-on tirer dans une vie d' orphelinat? Et dire que je ne suis pas orphelin, mes geniteurs sont encore vivants, aby, et ils ne sont pas
demunis, ils sont le resultat de leur choix de vie car ils ont tout eu dans le pays de leur naissance... Ils ont tellement tout eu qu' ils ont choisit de
vivre la vie comme ca fait rien... Je suis ne aby et je te dis, ca fait quelque chose de naitre de parents qui pensent que etre ne est suffisant, le reste ne
fait rien... DIEU pourvoira..
Je demande a mon tour que DIEU pourvoit pour moi, pour nous... Toute la generation de ceux qui sont au pouvoir a l' heure actuelle en Cote d' Ivoire, aby, c'
est la generation de mes geniteurs...
Qu' on t-ils reellement fait pour nous a part livrer notre pays en pature a leur depravation?
Quelle conscience morale incultent-ils aux jeunes de notre generation?
Lorsque que nous osons jeter un coup d' oeil sur la scene ivoirienne, que voyons nous sinon l' immoralite dans son plus simple habit?
Ces gens sont imbus de leurs propres personnes, rien n' est fait pour le peuple, depuis trop longtemps notre pays a ete pris en otage par des gens de peu d'
ambition... Pendant combien de temps devrons nous regarder:
Tous leurs enfants sans exception etudient a l' etranger, plus grave, avec des bourses ivoiriennes...
Tous leurs enfants a l' etranger sont de la nationalite de leur pays d' accueil, plus grave, ils y beneficient des memes faveurs que ceux qu' ils nous
envoient pour piller notre pays... pire encore, ils beneficient en ces pays de naturalisation des bourses de leur pays de naturalisation... et toutes les
faveurs afferentes... parce que le deal entre leurs parents et les autorites de ces nouveaux pays d' accueil est que "tu fais ces faveurs a mes parents et
moi je te donne ce pays qui ne m' appartient pas"... Tout leurs enfants a l' etranger sont loges et trouveront toujours un toit sans trop se soucier parce
que leurs parents on fait des deals... sur ta terre... aby, si ce n' est pas de la sorcellerie...
Aby, est-ce que tu as des problemes dans ta vie, ou que tu sois?
Et bien, les enfants de ceux-la n' en ont pas... Leur parents ont des contacts pour tous leurs problemes et c' est notre pays qui sert de moyen de
transaction...
De qui se moquent-ils?
Aby, obn dirait que je suis aigri... Pour aller a la guerre il faut avoir une recrimination et plus forte elle est plus ta lutte est valable compare a leurs
corps habille qui ne font ce travail que pour economiser et fuir au cas ou le peuple se soulevera contre cette supercherie...
Aby, comment ne pas etre en colere lorsque tu regardes les conneries qu' ils appellent apo, marcoussis, kleber et autres ou des criminelles sont gracies et
libres de voyager le monde alors que toi, aby, toi, tu as travaille dur comme un malade, tu as economise et pris un petit credit pour te completer et payer
un visa dans une ambassade quelque part, plus ton billet d' avion pour aller te chercher en occident parce que justement ils ont mis ton pays dans un
foutoir... et puis tu arrives a l' aeroport d' Abidjan, et des gens qu' on ne sait meme pas par ou ils sont passes pour avoir leur place a la surete
nationale t' arretent et te disent a toi que tu ne peux pas partir... a qui tu vas te plaindre? Souvent eux memes sont la par relation...
Souvent eux memes sont jaloux....
Aby, ou on va dans ce pays la?
Aby, ma colere ne saurait juste etre ma colere, ma colere est celle de ma terre, de mon peuple....
Aby, tu as vu tous ces maquis dans notre pays?
Aby, et ces filles qui ont plusieurs gars?
Elle a un corps habille, elle a un beinguiste, elle a un instituteur, elle a meme le papa de son gar....
Aby, c' est dans notre pays... Est-ce que tu trouves ton compte dedans?
Tu envoies ta soeur derriere plusieurs pourvu qu' elle te ramene un peu?
Si c' est ton cas, c' est que tu couches avec toi meme et surtout, tu ne peux pas etre mon gar...
Aby, la morale a foutu le camp depuis la generation de nos geniteurs... Lorsque j' entends ma vieille se vanter de son temps... Tant d' hommes... Et elle est
fiere... ne dit-on pas telle mere telle fille? Comme ton papa a aime trainees, c' est comme ca tu vis dans une societe de trainees... Est-ce que tu aimes
partager ta go avec d' autres?
Bein, si c' est le cas, tu ne presage rien de bon pour demain aby... des gens comme ca finiront toujours en dessous de quelqu' un; car si tu n' es pas jaloux
un autre le sera...
Aby, c' est pas mes petites soeurs hein, encore moins ma grande soeur... Dans toute ca, je n' ai pas souffert tout seul en franSSe pour qu' on m' amene des
conneries de la sorte... Si je devais aller en prison pour quelque chose il faut que la chose le vaille...
La revolte populaire le vaut...
Aby, je ne suis pas impressionne par leur contrat...
ce n' est pas d' aujourd' hui que l' enfant que tu vois sur la photo la tire la langue a la mort...
Donc tant qu' a faire, faisons le pour de meilleurs lendemains...
Aby, revolte populaire... Ces gens sont meprisables... nous devons les mepriser autant qu' ils nous meprisent, sinon plus...
Lorsque je penses a tous ces gens qui ont eu des focntions dans ce pays, et tout ce qu' ils sont venus nous pondre ce sont des maquis ou nos soeurs se
prostituent... La sagesse qu' ils nous enseignent c' est sois un voleur et tu deviendras un dieu et a la fille, prostitue a moi et ta famille aura reussi...
Aby, tous ces detournements pour ca?
C' est vraiment qu' ils nous meprisent... Notre pays est seulement bon pour remplir des comptes a l' etranger...
Depuis 2002, l' autre est au sommet de l' Etat entrain de faire le pitre liberateur alors que la seule chose qu' il a libere c' est une rebellion... Ah, j'
allais oublier: il a aussi libere les rues du pays avant le passage de son cortege presidentiel... avec fanfare s' il te plait, avec fanfare...
Aby, apres ce qu' il s' est passe avec la franSSe, mr le president, veut renouer avec la franSSe... comme quoi la franSSe est une grande sorciere qui a su
charmer cette generation de faux types pour que jamais ils n' aient d' imagination... il faut se rappeler que ce type a eu son premier fils avec un blanche
franSSaise hein... donc que son devergondage doit etre amene jusqu' a sur la scene publique, que ce n' est pas un homme qui cherche l' honneur... non, non,
il couche avec tout ce qu' il voit... jamais le premier choix... une blache d' on ne sait d' ou... Simone qui vient des draps tout chaud de quelqu' un d'
autre... et maintenant une petite fille dioula de 30 ans... trente ans en islam et pas encore mariee la ou leur prophete lui les cherche dans le berceau...
Voila le president... un cafouilleux de la pire espece... un degenere... il doit etre le fils de son pere celui la... lequel? celui des geoles allemandes ou
celui des sylla?
Aby, le type pour son parti a pris de l' argent avec yagba hein... celui de Korekipra, Issia... moi je suis ne en 1972... mais deja tout petit, j' ai vu
yagba en musulman... quand il a commence ou ete converti? je sais que 1974-75, Sekou Toure est passe dans ce village de Korekipra, recu chez les yagba... ca
je le sais... j' etais la, enfant mais ma memoire est bonne... a Issia, yagba bernadet a construit hotel... il est alle a la meque, grosse villa au village
et j' en passe... tout ca c' est l' argent de l' islam... c' est rentre dans fpi... parce que le type la est un mendiant, il n' a pas vu corruption pour
laisser...
j' ai l' impression que c' est le fils de son pere... regardons comment la rebellion a propere chez nous... et il voudrait nous faire croire que c' est pour
nous qu' il ne veut pas mener la guerre; comme quoi vivre dans la misere, donc le deshonneur est mieux que de mourir au combat s' il le faut...
je comprends comment son parti a pu etre finance avec de tout et de n' importe quoi...parce que mr n' a pas d' honneur...
Aby, on va botter ca en touche hein..
On va botter ca en touche et qu' ils ne pensent pas qu' ils sont plus malins... parce que tous les revenus qu' ils sont entrain de detourner, ils devrons
vomir ca lors de leur jugement en RCI...
Qu' ils pensent qu' ils vont fuir et on va en rester la, c' est se tromper...
Aby, maintenant, comment on va faire:
Comment on va faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire